Maison intelligente Conseils Nos astuces pour acquérir un appartement au meilleur prix

Nos astuces pour acquérir un appartement au meilleur prix


Pour acheter un appartement au meilleur prix, il n’y a pas 36 solutions, vous devez négocier son prix. Mais toutefois, il existe certaines astuces permettant en quelque sorte de jouer sur le tarif de l’appartement. Pour en savoir davantage sur ces méthodes, retrouvez-nous dans ce volet.

1. Miser sur les frais de notaire pour négocier le tarif d’un appartement

Notez qu’il est possible de négocier le tarif d’un appartement, mais non pas les honoraires du notaire. En revanche, il y a certaines méthodes que vous pouvez appliquer pour faire quelques économies. En effet, vous pouvez déduire du prix d’achat un certain nombre de frais. Cela vous donne la possibilité de diminuer la marge à laquelle sont calculés les frais de notaire.

À cela, vous pouvez même économiser jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Par exemple, si vous achetez un appartement avec cuisine tout équipée, vous pouvez retirer la valeur de la cuisine du prix de l’habitation. Ceci ne sera donc pas pris en compte pour le calcul des frais du notaire.

2. Faire baisser le prix d’un appartement en toute tranquillité

Pour minimiser les frais du notaire et par la même occasion le prix de votre appartement, il est possible de jouer sur les frais d’agence. Pour cela, vous devez retirer le coût de la prestation au prix de vente. Ainsi, l’agent immobilier reçoit directement les frais de la part de l’acheteur.

Comme le notaire ne s’occupe pas de cette partie de la transaction, vous pouvez miser sur cette petite astuce pour ne pas à payer cet officier public sur cette commission.

3. Négocier le prix de votre prochain logement avec les travaux

Pour réduire le prix d’un appartement, le moyen le plus simple reste de négocier directement avec le vendeur. Mais vous devez faire attention à ne pas déprécier le bien du vendeur, car celui-ci a une valeur sentimentale pour lui. Et il pourra donc mal interpréter vos arguments. Il sera plus ouvert à la négociation si vous employez des arguments comme les travaux de rénovation à faire, un budget limité ou le besoin de trouver un logement dans le quartier.

Entre autres, la négociation d’un prix d’un appartement requiert de votre part une attitude diplomatique. Il faut utiliser l’art de la négociation tout en veillant à trouver des arguments tangibles qui ne blessent pas le vendeur.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post