Aujourd’hui, le marché est inondé d’une panoplie d’offres en box domotique. D’un côté, c’est un avantage pour les consommateurs de disposer d’autant d’offres, mais de l’autre, il devient difficile de fixer son choix. De plus, la domotique ne cesse d’évoluer et chaque année, de nouvelles marques d’objets connectés débarquent, les protocoles se développent également. Pareillement, les box se mettent aussi à jour et certaines deviennent plus intéressantes. Alors, quelle est la meilleure box domotique cette année ?
Les box domotiques presque parfaites
L’une des box parmi les meilleures jamais fabriquées est Homey. Elle intègre un grand nombre de protocoles et de bandes de fréquence, Zigbee, Bluetooth et Wifi, Z-Wave, Infrarouge, fréquence 433 Mhz et 868 Mhz. Son approche est axée sur l’accessibilité et son paramétrage est des plus simples. Une autre box domotique qui frise la perfection, c’est Eedomus, bien de chez nous, une véritable référence dans ce domaine. C’est une box complète facile à configurer et à utiliser et surtout adaptée au protocole Z-Wave, intégré nativement dans la box. Mais selon vos besoins, vous pouvez aussi y ajouter d’autres protocoles tels que Zigbee, EnOcean, fréquence 433 Mhz, etc.
D’autres box très performantes
La box domotique Jeedom se démarque parce qu’elle est open source, dont d’une remarquable longévité. La Jeedom Smart, une box clé en main est la solution la plus simple, elle est intègre nativement le protocole EnOcean et le protocole Z-Wave, selon le kit choisi. Via un module, il est possible d’y ajouter d’autres protocoles. Mais étant une solution hyper complète, elle est aussi très exigeante. La box Fibaro a une interface design, d’une grande beauté. Elle intègre tous les produits de la marque et la dernière-née, la Fibaro Home Center 3 intègre le protocole Zigbee. Cette année, ces 4 box sont chaudement recommandées par les professionnels et par ailleurs, à 100 % épaulées par de fortes communautés, preuves de leur fiabilité.