Si vous vivez en appartement et qu’avoir un jardin vous manque, faire un jardin d’intérieur serait une bonne alternative. Il y a beaucoup de moyens pour inviter nos amis les plantes chez nous. Ainsi, voici quelques tuyaux pour vous inspirer à créer votre espace de verdure.
Faites grimper les branches !
Pour accueillir la verdure chez soi, la tendance est à l’accrochage de plantes. Pour cela, au lieu de déposer les pots à même le sol, installez une sangle au plafond. Les plantes suspendues ça dégage tout de suite une ambiance zen. De plus, cela vous permettra de gagner plus de place. Dans le même esprit, faites un tour chez le fleuriste qui vous aidera à choisir une plante grimpante. Ensuite, installez une grille en métal sur les murs, la plante s’y mêlera.
Des petits pots au bord de la fenêtre
Si vous êtes adepte du moment cosy à la fenêtre, installez vos plantes au rebord de cette dernière. Vous pouvez changer de plantes selon les saisons. De cette façon, même en hiver vous pouvez en profiter. Pour cela, les plantes succulentes sont idéales. En plus d’être de différentes tailles, elles ne requièrent pas beaucoup d’entretien. Le printemps, troquez-les avec des petites fleurs, pour une ambiance à la campagne.
Créez des petits jardins dans des bocaux
Si vous avez la main verte, mais que vous n’avez pas la chance de posséder un jardin, il y a une solution ! Tout ce qu’il vous faut ce sont des bocaux. Les plus faciles à entretenir restent les indémodables succulentes. Toujours dans le même concept que les terrariums, il suffit de troquer les bocaux avec des cloches. Vous pouvez en faire plusieurs et les accrocher aux murs, mais également faire une petite exposition sur une grande étagère pleine de mini-écosystèmes !