Un dressing chez soi, c’est le rêve de toutes les femmes. Cependant, un homme plus moderne et qui aime s’occuper de lui peut aussi en avoir besoin. Si vous avez enfin décidé de faire installer un dressing chez vous, pourquoi ne pas opter pour un dressing sur mesure qui répondra parfaitement à vos besoins et vos envies. Pour ce faire, voici les étapes à considérer pour créer et installer votre dressing.
Bien choisir la pièce où créer votre dressing sur mesure
Avant de procéder à la création et pose de dressing sur mesure à Brest, vous devez bien choisir l’emplacement de ce dernier. Il est possible que vous choisissiez d’aménager un espace libre de votre chambre, de transformer votre buanderie ou de créer et exploiter une nouvelle pièce à part. Vous pouvez également exploiter des endroits qu’il est possible d’optimiser comme sous les combles, sous un escalier ou même une partie du couloir.
Mesurer le coin qui va vous servir de dressing
C’est une étape plus qu’indispensable dans la phase de création et d’installation de votre dressing sur mesure. En effet, la prise de mesure permet de définir avec pertinence l’espace à exploiter et le type de meuble à installer. Pour cette étape, vous aurez seulement besoin d’un mètre, d’un crayon ainsi qu’un bon sens des détails et de la précision.
Pour s’assurer que la mesure prise est la bonne, commencez par faire une estimation de la hauteur du dressing en vous référant à votre taille et l’espace qu’il y aura entre le futur plafond du dressing et le haut de votre tête.
Définir les besoins en rangement
Que vous fabriquiez votre dressing seul ou que vous passiez par un professionnel, il est indispensable de connaître vos besoins en rangement. Même si des dressings vendus en kit sont présents dans le commerce, en choisissant un modèle sur mesure, vous pouvez adapter les meubles à la quantité et au type d’affaire que vous avez.
Avant de créer vos meubles dans ce cas, faites une liste et catégorisez les éléments que vous voulez ranger dans le dressing. Il est possible que ce ne soit qu’un dressing pour les vêtements et les accessoires de madame. Dans ce cas, une simple penderie et des étagères peuvent suffire. Il est aussi possible que ce soit un dressing partagé pour la femme et son mari. On peut alors avoir besoin de ranger des valises, des cartons de chaussures, des couvertures, des cravates, etc. On peut alors installer une armoire, des étagères et tiroirs de diverses dimensions, etc.
Déterminer la forme du dressing
Tout comme l’aménagement d’une cuisine, on peut avoir différentes formes de dressing. Votre dressing sur mesure peut ainsi avoir une forme classique si vous n’avez pas beaucoup d’espace, c’est-à-dire, une forme classique. On peut aussi créer un dressing en forme de U qui est très pratique comme garde-robe. Et si vous prévoyez l’installation du dressing dans votre chambre, l’idéal c’est d’avoir un dressing en L qui n’occupera que le coin de cette pièce, c’est-à-dire, une partie de deux murs. On peut également opter pour un dressing ouvert sur une bibliothèque ou autres.